×
 

Diaphragm valves

Diaphragm valves

Une vanne à membrane manuelle permet d'isoler ou de réguler le débit des fluides dans un réseau de tuyauterie. Elle est composée d'un corps, d'une membrane, d'une tige et d'un volant de manoeuvre.
Le mécanisme central de cette vanne est sa membrane, caractérisée par sa souplesse et sa capacité à se déformer pour régler le passage du fluide. La tige de manoeuvre actionne la membrane à l'aide d'un volant. Cette tige de manoeuvre permet de déplacer la membrane vers le haut ou vers le bas pour ouvrir ou fermer complètement le passage du fluide dans vos applications.

Les vannes à membrane manuelles sont faciles à installer et à utiliser dans de nombreux secteurs, notamment :
- Industrie chimique : pour le transport de produits chimiques agressifs.
- Traitement de l'eau : pour le transport d'eau potable et d'eaux usées.

La vanne à membrane est à privilégier pour vos applications avec des fluides corrosifs, chargés ou visqueux. C'est la solution de robinetterie pour la fermeture et la régulation/dosage pour les produits abrasifs, corrosifs et fibreux tels que les granulats, les poudres, les pellets, les poussières et les liquides chargés, etc.
La vanne peut rester en place sur la tuyauterie lors du démontage ou du remplacement de la membrane, ce qui facilite l'entretien plus facile.
[ Read more ]
En tant que spécialiste de la robinetterie en acier inoxydable , Béné Inox dispose d'une vanne composée d'une membrane en EPDM pouvant supporter une température de service comprise entre -10°C et +80°C.
La pression maximale de service varie selon les dimensions de votre choix :
- 0 à 6 bar pour les DN15
- 0 à 10 bar pour les DN20 à DN50

Pour vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins, utilisez notre questionnaire de sélection de vanne industrielle.
N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour recevoir un devis gratuit et découvrir davantage nos solutions de vannes à membrane .
Retour en haut